AUTOS -  MOTOS

Vous avez l'entière liberté du choix de votre réparateur.

Votre assureur ne peut vous imposer un réparateur comme l’énonce l’Article 6 ter du Code des Assurances :

 

 « Art. L. 211-24-1. – Dans la relation entre une personne tenue à l’obligation d’assurance au titre de l’article L. 211-1 et son assureur, il doit être rappelé que l’assuré peut choisir, en cas de réparation d’un véhicule terrestre à moteur endommagé suite à un sinistre garanti, le réparateur carrossier professionnel avec lequel il souhaite s’engager. »

 

Malgré cette loi, il se peut que vous vous retrouviez fortement dirigé par votre compagnie d'assurance vers l’atelier carrosserie de leur choix. Cet atelier peut être un réparateur qui minimise les coûts.


Rappelez-vous que le choix réside auprès du titulaire de la police et non pas auprès de la compagnie d'assurance, vous avez donc le droit d'insister pour obtenir que votre véhicule soit confiée à EBS AUTO.

 

VOUS AVEZ LE DROIT DE CHOISIR VOTRE REPARATEUR
CHOISISSEZ EBS AUTO !

POURQUOI NOUS CHOISIR  ?

 

  • Une partie de votre FRANCHISE accident rembourser.
  • Payez-en 3 fois sans frais grâce PNF.
  • Essuie glace offert au remplacement de votre pare-brise.
  • Mobilité préservée : vous disposez gratuitement d’un véhicule de remplacement pendant la durée des travaux. (sur réservation.)
  • Nous garantissons une réparation dans les règles de l’art : Nos techniciens sont spécialement formés pour réparer votre véhicule. Nous disposons des outils techniques et d’une infrastructure nous permettant de réaliser tous les travaux de réparation. Nous utilisons exclusivement des pièces d’origine Constructeur.
  • Aucune avance de frais, pas d’encaissement avant le remboursement de votre assurance.

 

 

VOUS AVEZ FAIT CONFIANCE A EBS AUTO, MAINTENEZ CETTE CONFIANCE EN EXIGEANT DE VOTRE ASSUREUR
DE FAIRE REPARER VOTRE VEHICULE CHEZ EBS AUTO EN CAS D’ACCIDENT

 

Les agréments passés par les assureurs avec des prestataires dans le cadre de la réparation des dommages sont des systèmes vertueux, permettant à l’assuré de bénéficier d’un certain nombre de services négociés pour son compte par l’assureur. Ce système permet par ailleurs de contenir le prix de l’assurance par une maîtrise du coût de la réparation.
Mais ces avantages ne doivent pas être la contrepartie d’une absence de liberté de l’assuré dans le choix du prestataire. En assurance automobile, les assureurs s’y sont engagés au travers d’une charte qu’ils ont signée en 2008 avec les représentants des réparateurs automobile, cet article de loi venant consacrer cette obligation d’information en matière de libre choix.

AVANT

APRES